Syrian Assistance est une association humanitaire qui tente d'informer sur la situation Syrienne et d'apporter aides médicales et autres au peuple Syrien.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Syrie : "Il y a une réelle urgence à Qousseir"

Aller en bas 
AuteurMessage
insan



Messages : 158
Date d'inscription : 26/05/2013

Syrie : "Il y a une réelle urgence à Qousseir" Empty
MessageSujet: Syrie : "Il y a une réelle urgence à Qousseir"   Syrie : "Il y a une réelle urgence à Qousseir" EmptyJeu 13 Juin - 19:56

Syrie : "Il y a une réelle urgence à Qousseir"

http://www.metronews.fr/info/syrie-il-y-a-une-reelle-urgence-a-qousseir/mmfl!h39DvSEmZeZa/


INTERVIEW - Depuis la prise de Qousseir, de nombreux blessés affluent au Liban pour être soignés. Samar Al Qadi, porte-parole de la Croix Rouge libanaise, tire la sonnette d'alarme.




Syrie : "Il y a une réelle urgence à Qousseir" Syrie
La Croix Rouge libanaise s'inquiète du sort des habitants de QousseirPhoto : Sipa

LISE GALANTE




More Sharing ServicesPartager





Quelle est la situation à Qousseir ?
Nos équipes n'ont pas pu accéder à la région. Sur les milliers de civils qui étaient coincés dans la ville au moment de l'assaut (plus de 20.000, ndlr), nous ignorons donc combien ont pu fuir pour se réfugier dans les environs. Et nous n'avons pas d'informations précises sur le nombre de blessés là-bas, ni sur leur état. Il est temps de pouvoir accéder à Qousseir, pour en savoir plus et leur porter secours.
Le dialogue est-il engagé avec les autorités syriennes ?
Nous avons demandé plusieurs fois un accès sans conditions à Qousseir et à ses environs pour apporter une assistance médicale aux blessés et aux populations déplacées. Avec une délégation du Comité International de la Croix Rouge (CIRC) en Syrie, nous sommes en contact régulier avec les autorités syriennes et toutes les parties qui peuvent faciliter nos opérations. Nous ne faisons pas de politique, nous souhaitons juste prodiguer les soins aux blessés. Nous espérons pouvoir y accéder rapidement.
Sur quel terrain agissez-vous en attendant ?
Pour l'instant, on récupère les blessés à la frontière libanaise. Ils arrivent par leur propres moyens. On leur assure un transport sécurisé dans les hôpitaux libanais, en travaillant avec l'armée libanaise, les autorités et tous les partis concernés sur le terrain. Depuis vendredi, nous avons transféré 130 blessés dans la région de la Bekaa et dans le Nord du Liban. On ne sait pas exactement combien de blessés vont arriver, mais ils pourraient être encore des centaines à tenter de franchir la frontière ces jours-ci. La situation est très tendue.
Le Liban est-il débordé face à cet afflux de blessés ?
Les capacités d'accueil des blessés sont dépassés, les hôpitaux seront bientôt pleins. Le ministère de la santé Libanais a tiré la sonnette d'alarme. Si les blessés arrivent en nombre important, nous ne pourrons pas les accueillir. Il y a une réelle urgence, à Qousseir bien sûr, mais aussi au Liban.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Syrie : "Il y a une réelle urgence à Qousseir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La censure des mots a t'elle été modifiée?
» Elle ne s'affiche pas normalement
» Cette image est elle choquante? Puis je la mettre sur mon forum?
» comment afficher l'image sans qu'elle soit
» HTML ; Je vois le code HTML ( ADMIN) Elle ne le vois pas ( FONDA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syrian Assistance :: Public :: Publication-
Sauter vers: