Syrian Assistance est une association humanitaire qui tente d'informer sur la situation Syrienne et d'apporter aides médicales et autres au peuple Syrien.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ados syriennes mariées de force pour échapper à la vie de réfugié

Aller en bas 
AuteurMessage
insan



Messages : 158
Date d'inscription : 26/05/2013

Ados syriennes mariées de force pour échapper à la vie de réfugié Empty
MessageSujet: Ados syriennes mariées de force pour échapper à la vie de réfugié   Ados syriennes mariées de force pour échapper à la vie de réfugié EmptyMer 12 Juin - 23:30


Ados syriennes mariées de force pour échapper à la vie de réfugié
http://www.rts.ch/info/monde/4979550-ados-syriennes-mariees-de-force-pour-echapper-a-la-vie-de-refugie.html

12.06.2013 12:01
Ados syriennes mariées de force pour échapper à la vie de réfugié 4979582
Dans les situations d'urgence, femmes et jeunes filles sont exposées à un risque d'exploitation accru. [Muzaffar Salman - Reuters]
Le phénomène des mariages précoces se développe en Jordanie, touchant les jeune filles de familles réfugiées syriennes. Les associations de protection des femmes tirent la sonnette d'alarme.

Les mariages précoces se multiplient en Jordanie, où de plus en plus de réfugiés syriens marient leurs filles dès l'adolescence dans l'espoir de leur offrir la sécurité.
L'association caritative Kitab wa Sunna, qui aide des milliers de réfugiés, dit recevoir régulièrement des demandes d'hommes venus chercher une épouse au camp de réfugiés de Zaatari. La "recherche" de jeunes épouses se pratique également dans la rue et dans les commerces, selon des témoignages locaux.
"Esclavage dissimulé"
"Dans toutes les situations d'urgence, les femmes et les jeunes filles sont exposées à un risque d'exploitation accru", affirme Dominique Hyde, représentante de l'UNICEF en Jordanie, alors qu'Amman dit accueillir au moins 500'000 Syriens. Parmi les réfugiés ayant fui la guerre civile en Syrie, 70% sont des femmes et des enfants, selon l'ONU.
La Campagne nationale pour la protection des femmes syriennes, active sur les réseaux sociaux, a par ailleurs tiré la sonnette d'alarme face à "ces demandes en mariage d'Arabes du Golfe et d'autres régions, motivées par des instincts purement sexuels",  dénonçant un "esclavage dissimulé" et "le commerce du sexe".
afp/kkub

L'ÉCART D'ÂGE SE CREUSE ENTRE ÉPOUX
"Les Syriens expliquent que même si les mariages précoces étaient fréquents dans leur pays avant la crise, il y a des changements depuis leur arrivé en Jordanie, explique Dominique Hyde, représentante de l'UNICEF en Jordanie. 

Selon la responsable, la principale nouveauté est l'écart d'âge croissant entre les époux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ados syriennes mariées de force pour échapper à la vie de réfugié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage PC et préconisation logiciels pour optimisation protection
» Comment faire pour graver sur un cd a partir d'un film camescope?
» impossible de trouve un driver pour cable usb rs232
» Des "templates" pour vos emails ou newsletters
» [RESOLU] Edge 605/705 - Sur quel site Internet aller pour créer puis exporter un parcours exploitable par mon GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syrian Assistance :: Public :: Publication-
Sauter vers: