Syrian Assistance est une association humanitaire qui tente d'informer sur la situation Syrienne et d'apporter aides médicales et autres au peuple Syrien.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Neuf Belges de retour de Syrie font l'objet d'une enquête pour terrorisme

Aller en bas 
AuteurMessage
insan



Messages : 158
Date d'inscription : 26/05/2013

Neuf Belges de retour de Syrie font l'objet d'une enquête pour terrorisme Empty
MessageSujet: Neuf Belges de retour de Syrie font l'objet d'une enquête pour terrorisme   Neuf Belges de retour de Syrie font l'objet d'une enquête pour terrorisme EmptyMar 11 Juin - 6:15

Neuf Belges de retour de Syrie font l'objet d'une enquête pour terrorisme
Belga

Mis en ligne le 11/06/2013

Actuellement, certains Belges en Syrie hésitent à rentrer au pays car ils savent qu'ils risquent l'interpellation.
Neuf Belges rentrés de Syrie font l'objet d'une enquête fédérale pour terrorisme, selon des chiffres donnés mardi par la ministre de la Justice Annemie Turtelboom en réponse à une question en Commission de la Chambre du député Denis Ducarme (MR).

Parmi ceux qui se rendent en Syrie, certains le font à travers des courants djihadistes, d'autres par idéalisme, seuls les premiers entrant en ligne de compte pour des poursuites. Ils sont classés en deux objets, a indiqué Denis Ducarme, citant la ministre.

D'un côté, il y a la "filière suivie", ceux qui sont - et il y en a encore qui partent - embrigadés par Sharia4Belgium et les groupes assimilés. D'autre part, on trouve le "groupe rejoint en Syrie", à savoir les proches d'Al-Qaeda et d'autres mouvances islamistes sur place.

Actuellement, certains Belges en Syrie hésitent à rentrer au pays car ils savent qu'ils risquent l'interpellation, a encore dit Denis Ducarme.

"Aucune confirmation sur les victimes belges en Syrie"

Le ministère des Affaires étrangères ne peut toujours pas confirmer si des Belges sont morts en Syrie. "Nous n'avons aucun représentant diplomatique ni d'interlocuteur dans ce pays", explique Joren Vandeweyer, porte-parole des Affaires étrangères.

Il semble très difficile d'obtenir des informations fiables sur le sort des Belges en Syrie. Lundi, Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde, confirmait qu'un jeune de 20 ans issu de sa ville, Tarek Takeltoune, était mort en Syrie, se basant sur les dires de la famille Takeltoune elle-même.

Il y avait eu auparavant d'autres rapports parlant d'un autre jeune homme qui serait mort au combat en Syrie. "Nous prenons connaissance des informations dans les médias, mais nous ne pouvons pas les confirmer", explique Joren Vandeweyer. "Nous n'avons pas d'ambassade en Syrie et nous n'avons personne sur place qui peut vérifier ces informations". Cependant, le ministère des Affaires étrangères précise qu'il travaille "notamment via ses postes diplomatiques dans les pays voisins et avec les organismes internationaux."

En ce qui concerne le sort de l'enseignant belge Pierre Piccinin, disparu en avril et qui a refait surface la semaine dernière, les Affaires étrangères confirment que l'homme a eu des contacts récents avec sa famille, mais pour le reste le ministère ignore l'endroit où il se trouve.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/821468/neuf-belges-de-retour-de-syrie-font-l-objet-d-une-enquete-pour-terrorisme.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Neuf Belges de retour de Syrie font l'objet d'une enquête pour terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour au travail....
» Sunset Shimmer est de retour!
» Retour à la ligne ?
» comment modifier le style d'écriture (font) dans une page HTML
» Font-face sur Firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syrian Assistance :: Public :: Publication-
Sauter vers: