Syrian Assistance est une association humanitaire qui tente d'informer sur la situation Syrienne et d'apporter aides médicales et autres au peuple Syrien.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Syrie: MSF met en garde contre une épidémie de rougeole

Aller en bas 
AuteurMessage
insan



Messages : 158
Date d'inscription : 26/05/2013

Syrie: MSF met en garde contre une épidémie de rougeole Empty
MessageSujet: Syrie: MSF met en garde contre une épidémie de rougeole   Syrie: MSF met en garde contre une épidémie de rougeole EmptyMar 18 Juin - 11:08

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/syrie-msf-met-en-garde-contre-une-epidemie-de-rougeole-18-06-2013-2907937.php




Une épidémie de rougeole se propage dans le nord de la Syrie et a affecté déjà au moins 7.000 personnes, alors que le conflit a interrompu les campagnes habituelles de vaccination, a indiqué mardi Médecins sans frontières (MSF).
"Le facteur principal conduisant à une aggravation de la situation (...) est l'arrêt des campagnes habituelles de vaccination", a expliqué l'ONG dans un communiqué. 

Le taux de vaccination a ainsi chuté d'environ 80% à quasi zéro parmi les jeunes enfants, a souligné MSF.
En 2010 et 2011, seuls 13 et 26 cas de rougeole avaient été respectivement rapportés à travers le pays, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Actuellement, au moins 7.000 personnes ont été infectées et la maladie se propage rapidement en raison du nombre très important de Syriens déplacés par le conflit et de la promiscuité dans laquelle beaucoup vivent.
Dans une tentative d'endiguer l'épidémie, MSF a mené une campagne de vaccination dans des zones du Nord syrien sous contrôle de la rébellion luttant contre le régime de Bachar al-Assad. Plus de 75.000 enfants ont ainsi été vaccinés dans les provinces d'Alep, de Raqa et d'Idleb.
Mais le conflit rend ces campagnes difficiles. Il faut en effet éviter de créer des queues, de peur qu'elles ne deviennent la cible de raids aériens ou de tirs de roquettes, a expliqué MSF.
Si le taux de mortalité associé à cette épidémie de rougeole est bas, l'ONG souligne que l'infection pourrait rendre les enfants plus vulnérables à d'autres maladies, alors que le conflit rend de plus en plus difficile l'accès aux soins de base.
"Des complications à la suite de rougeoles peuvent être mortelles", a précisé MSF.
"Sans tenir compte des victimes directes de la violence en Syrie, les taux de mortalité augmentent, notamment parmi les plus vulnérables, en raison du manque de mesures préventives, comme les vaccinations et le manque d'accès aux soins de base", a noté l'ONG.
La Syrie est le théâtre depuis mars 2011 d'une révolte populaire devenue guerre civile, qui a fait plus de 93.000 morts, selon l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Syrie: MSF met en garde contre une épidémie de rougeole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 660 contre 220
» Pour ou contre renommer les sujets résolus afin de rendre les recherches plus faciles
» Que puis-je faire contre un membre malhonnête
» Plainte contre un forum illégal
» Troquer un texte contre une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syrian Assistance :: Public :: Publication-
Sauter vers: