Syrian Assistance est une association humanitaire qui tente d'informer sur la situation Syrienne et d'apporter aides médicales et autres au peuple Syrien.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'ONU demande aux pays européen d'acceuillir ne serait-ce que cinq milles réfugiés....

Aller en bas 
AuteurMessage
insan



Messages : 158
Date d'inscription : 26/05/2013

L'ONU demande aux pays européen d'acceuillir ne serait-ce que cinq milles réfugiés.... Empty
MessageSujet: L'ONU demande aux pays européen d'acceuillir ne serait-ce que cinq milles réfugiés....   L'ONU demande aux pays européen d'acceuillir ne serait-ce que cinq milles réfugiés.... EmptyMar 11 Juin - 10:42

Syrie: L'ONU cherche à réinstaller 5.000 réfugiés
http://www.20minutes.fr/ledirect/1171857/20130611-syrie-onu-cherche-a-reinstaller-5000-refugies

Mis à jour le 11.06.13 à 19h10
Le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a lancé ce mardi un appel à la communauté internationale pour trouver 5.000 places pour réinstaller des réfugiés syriens, en plus des 5.000 autres qui devraient aller en Allemagne. «L'Allemagne a fait part, comme annoncé par son ministère de l'Intérieur en mars, de son intention d'admettre sur une base temporaire et pour des raisons humanitaires 5.000 réfugiés syriens (venus) de la région voisine» de la Syrie, a indiqué le HCR dans une déclaration envoyée aux médias.

Mais le HCR «appelle les autres Etats à compléter l'offre allemande avec 5.000 autres places (...), ce qui permettrait que jusqu'à 10.000 Syriens extrêmement vulnérables trouvent refuge ailleurs» que dans les pays voisins. Selon un porte-parole du ministère de l'Intérieur allemand, «les premiers Syriens vont arriver dans quelques semaines» en Allemagne. «Le ministère de l'Intérieur allemand a fait campagne auprès d'autres pays de l'Union européenne pour qu'ils suivent l'exemple de l'Allemagne», a-t-il par ailleurs indiqué à l'AFP.

«Solidarité avec les pays les plus affectés par la crise»

De son côté, un porte-parole du HCR à Genève, Adrian Edwards, a souligné que l'Allemagne est d'une façon générale un des pays qui reçoit le plus de réfugiés au monde. «Nous pensons qu'il est important que les pays situés en dehors de la région proche (de la Syrie) fassent preuve de solidarité avec les pays les plus affectés par la crise», a souligné Adrian Edwards, lors d'un point presse.

«Nous travaillons avec les gouvernements, y compris avec les gouvernements européens, pour examiner la façon dont (...) des programmes de réinstallation pour les Syriens pourraient être utilisés avec succès», a-t-il dit. Une réunion sur ce sujet, avec des représentants du HCR et plusieurs pays, devrait avoir lieu fin juin à Genève, selon le porte-parole, qui n'a pas précisé quels pays allaient y participer. Il a en revanche souligné que, tous conflits confondus, les Etats-Unis est le pays recevant le plus de réfugiés réinstallés.

Il a par ailleurs précisé que le transfert de réfugiés, depuis le premier pays où ils ont trouvé protection vers un pays tiers, était une pratique en quelque sorte réservée aux personnes les plus vulnérables. Environ 1,6 million de réfugiés syriens ont trouvé refuge dans cinq pays de la région, et le HCR prévoit que le nombre de réfugiés s'élèvera à 3,45 millions (dont un million au Liban, un million en Jordanie, un million en Turquie, 350.000 en Irak et 100.000 en Egypte) fin 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'ONU demande aux pays européen d'acceuillir ne serait-ce que cinq milles réfugiés....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'une bannière pour Chacun Son Pays
» demande d'un complément d'information IDEO
» TV à la demande
» Demande d'aide MySQL
» Demande de Partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syrian Assistance :: Public :: Publication-
Sauter vers: