Syrian Assistance est une association humanitaire qui tente d'informer sur la situation Syrienne et d'apporter aides médicales et autres au peuple Syrien.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ONU/Syrie : appel humanitaire record révélateur

Aller en bas 
AuteurMessage
insan



Messages : 158
Date d'inscription : 26/05/2013

ONU/Syrie : appel humanitaire record révélateur Empty
MessageSujet: ONU/Syrie : appel humanitaire record révélateur   ONU/Syrie : appel humanitaire record révélateur EmptySam 8 Juin - 23:16

assalam,

L’ONU lance un appel de fonds humanitaire de 3,1 milliard $ pour la Syrie
Posté par Jacques N. Godbout le 08/06/2013 à 5:00 dans la catégorie Divers.
Mots-clefs :appel de fonds Syrie, ONU



Une famille syrienne ayant fui la ville de Qousseir(Photo: A. Blazy/UNCR/A)
L’appel de fonds de l’ONU de 3,1 milliards $ supplémentaires pour répondre d’ici la à fin de l’année aux besoins humanitaires en Syrie et dans les pays de la région qui accueillent des réfugiés syriens porte à 4,4 milliards $ la totalité des fonds demandés pour 2013, un record, rapporte le service d’information de l’ONU.

«C’est plus de la moitié des appels de fonds lancés pour les 16 pays que nous couvrons, dont la Somalie et l’Afghanistan », a indiqué, depuis Genève, la Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires et Coordonnatrice des secours d’urgence, Valérie Amos, précisant qu’1, 24 milliard $ ayant été reçu depuis janvier, 3, 1 milliards $ restait à apporter.

«Ces chiffres, d’une ampleur inédite, ne doivent pas masquer la tragédie humaine qui se déroule en Syrie», a-t-elle aussi déclaré, alors que le conflit dans le pays a fait déjà plus de 94 000 morts et 4,25 personnes déplacées..

Le Haut commissariat aux réfugiés s’attend à ce que le nombre de réfugiés syriens s’élève à 3,5 millions fin 2013, a déclaré pour sa part le Haut Commissaire Antonio Guterres, qui a indiqué que la Jordanie et le Liban avaient quant à eux lancé un appel de fonds distinct de 830 millions de dollars pour répondre aux besoins des 500 000 réfugiés syriens environ que chacun de ces deux pays accueille.

«Il est clair que les budgets prévus par les gouvernements donateurs pour le financement d’opérations humanitaires ne seront pas suffisants pour couvrir les besoins énormes générés par la crise syrienne», a renchéri le Haut-Commissaire.

Sur les 4, 4 milliards de dollars demandés, 1,4 milliard de dollars doit financer les opérations humanitaires à l’intérieur de la Syrie, les 3 milliards restant devant répondre aux besoins des réfugiés syriens dans les pays voisins.

De cette somme de 4,4 milliard, milliard de dollars doit permettre au Programme alimentaire mondial (PAM) d’accélérer, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, la distribution de nourriture pour sept millions de Syriens à la fin 2013.

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a d’ailleurs annoncé aujourd’hui l’envoi une aide alimentaire d’urgence à Qousseir, qui a été reprise jeudi par les forces gouvernementales après des semaines d’intenses combats.

Le Conseil de sécurité a réclamé de son côté vendredi un accès immédiat, sûr et sans entrave des acteurs humanitaires, y compris l’ONU, aux civils qui ont besoin d’une aide d’urgence à Qousseir, et appelle l’ensemble des parties présentes en Syrie à tout faire pour protéger les populations et réduire les pertes civiles, rappellant la responsabilité particulière qui incombe au Gouvernement syrien à cet égard.

http://www.45enord.ca/2013/06/lonu-lance-un-appel-de-fonds-humanitaire-de-31-milliard-pour-la-syrie/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ONU/Syrie : appel humanitaire record révélateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel vers 05 ou 09
» appel vers dom tom
» stats et erreur dans le nombre record de membres connectes
» compteur "record nombre d'utilisateur en ligne"
» Record de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syrian Assistance :: Public :: Publication-
Sauter vers: